Pouvez vous lui faire confiance

Pouvez-vous lui faire confiance?

Si vous éprouvez parfois des doutes par rapport à votre conjoint, cet article est pour vous! Vous avez l’impression de connaître votre partenaire. Vous êtes proches, suffisamment pour envisager des projets ensemble et un avenir commun. Pourtant vous êtes quelquefois envahie par le doute: est-il/elle toujours sincère quand il/elle vous parle de son amour? De vos futurs projets? De sa fidélité?

Tout d’abord la confiance est une prise de risque. En effet, vous misez gros en vous engageant dans une relation. Cette confiance nait de l’amour que vous avez pour votre partenaire, mais pas seulement.
Elle dépend aussi de facteurs comme la confiance que vous avez dans vos propres choix, votre intuition, vos expériences antérieures avec d’autres partenaires, ou encore les expériences que vous auriez déjà pu avoir avec la personne que vous aimez.

comment lui faire confiance jalousie

Ainsi, à peine votre histoire de couple commencée, elle est déjà parasitée par bon nombre d’éléments extérieurs et indépendants de votre volonté!

Tout d’abord, intéressez-vous à vos expériences sentimentales antérieures. Il peut être utile de vous pencher sur les éléments de votre passé. Surtout ceux qui vous ont blessé. En effet, si on a déjà trahie votre confiance, si vous avez été abandonné par un proche ou si vous manquez d’estime de vous, il est intéressant de s’y attarder, de sorte que ces évènements passés ne viennent pas gâcher votre relation actuelle.

vous pouvez lui faire entièrement confiance

Il est également important d’établir une bonne communication avec votre partenaire. Parlez-lui de votre passé, des raisons pour lesquelles vous réagissez parfois si brutalement, pourquoi parfois vous vous mettez en colère, ou vous prenez cet air maussade ou irritable. Si vous ne lui expliquez pas la raison de ces comportements, votre couple ne pourra que s’étioler. Le manque de communication crée des incompréhensions, faites en sorte que votre moitié comprenne la source de votre malaise, dont lui n’est pas directement la cause.

Il est également bon pour votre relation de miser sur votre amour propre. Prenez soin de votre physique (sport, shopping, maquillage, coiffeur), menez une vie active et entourez-vous d’amis fidèles. C’est en ayant une vie riche et constructive que vous pourrez éviter d’être dépendant(e) affectif vis à vis de votre partenaire. Vous n’en serez que plus précieux(se) et aimable à ses yeux!

Comment savoir si je peut lui faire confiance

En conclusion, toute confiance en l’autre commence déjà par avoir confiance en soi! Un retour sur le passé, une bonne communication de couple et un travail sur l’estime de soi sont les clés de l’équilibre d’un couple.

Faut-il encore choisir le bon partenaire, certains peuvent en effet ne pas se montrer digne de confiance!
N’hésitez pas à nous faire partager vos impressions, vos clés de réponse et vos témoignages smiley