comment reconquerir son ex mari

Comment reconquérir son ex-mari ? Voici quelques conseils.

Votre ex mari vient de vous quitter et vous vous demandez s’il est possible de le récupérer ou de le reconquérir. Si la rupture marque la fin du couple, il peut aussi être le déclencheur de sa renaissance et de sa consolidation. Voici nos explications.

Une rupture ne doit pas vous empêcher de réconquérir votre mari :

Vous sentez que votre mari s’éloigne de vous et que ses sentiments ont disparus. Les nombreuses disputes et la routine sont désormais votre quotidien. Vous avez même découvert qu’il était infidèle. Il vous a déjà trompé à plusieurs reprises. Cela fait un certain que cette situation dure et vous avez l’impression d’en être prisonnière. Si les statistiques montrent que dans la grande majorité des cas, la gente féminine déclenche la séparation, il arrive évidemment que cela soit l’homme. Dans tous les cas, vous verrez malgré les conseils prodigués ci-dessous que la thérapie de couple reste la meilleure solution. Il existe donc bien des moyens pour récupérer votre ex.

Si la rupture marque l’arrêt d’une relation pour beaucoup de couple elle a été l’origine d’une renaissance dans leur relation. Ce qui peut vous rendre pessimiste, c’est le nombre de divorce en France qui n’a cessé de croître ces dix dernières années. Mais un autre phénomène pourrait bien émerger les prochaines années : les couples dont la relation se trouve renforcer après une rupture. Il faut toujours beaucoup de temps pour comprendre l’autre, ses désirs et ses envies. Si cela peut paraître contradictoire, beaucoup de couple estime que c’est leur séparation qui a sauvé leur couple.

La question qui se pose maintenant est la façon dont vous pouvez récupérer votre ex mari. Chaque relation, personne, contexte est unique. Mais le plus important est de comprendre les causes de la séparation et d’accepter qu’il faudra améliorer son comportement de part et d’autre.
comment récupérer son ex-mari

Prendre du recul pour récupérer son mari :

Parfois le quotidien ne nous permet pas de lever la tête pour regarder où l’on va. Vous ne vous en êtes pas rendu compte mais votre union s’égraine de jour en jour. Cas extrêment, même les ministres ont des problèmes de couple à cause de leur emploi du temps. Emportée par le quotidien, les enfants, le travail et la vie à la maison, vous n’avez finalement jamais eu le temps de faire le point ou alors vous avez préféré fermer les yeux sur les raisons de la dégradations de votre relation avec votre mari. Ce n’est pas le cas de votre mari qui a constaté que les choses n’allaient pas. Que les sentiments amoureux n’avaient pas de place dans votre vie de couple, que la flamme ne brûlait plus. Et seulement après que votre mari vous ait quitté que vous vous remettez en question et que vous culpabilisez. Il est temps de prendre du recul et comprendre ce qu’il s’est passé.

La routine : l’ennemi n°1 du couple ?

Analysons plus précisément l’impact de la routine au sein du couple. Les premiers mois voire les premières années semblent magiquse car la magie de la séduction opère encore : vous n’hésitez pas à enfiler des lingeries sexy pour plaire à votre homme, vous prenez le temps de vous maquillez et de choisir votre style vestimentaire. Puis, plus le temps passe plus la lingerie ou la nuisette laissent place au bon vieux pantalon jogging en coton et à l’absence de coquetterie. Avec le temps, le glamour des premiers jours s’est estompé. De même pour lui, les vestes classes ont laissé place à des vieux pulls effilochés. Vous l’aurez compris, la séduction n’opère plus, elle a même totalement disparue. Pourtant c’est la séduction qui est à l’origine de l’attractivité mutuelle. Il faut donc bien comprendre que la relation de couple doit s’inscrire dans une séduction mutuelle et perpétuelle. Facile à dire, moins à faire. Et pourtant, il faudra faire des efforts pour continuer à vous épanouir au sein de votre couple.
Comment éviter la routine dans le couple ?

L’illusion du train train quotidien est qu’il donne l’impression que rien ne changera et que l’autre sera toujours là pour vous. Vos jours passent dans une mécanique parfaitement huilée et votre vie est parfaitement organisée. Chacun est dans son rôle dans une pièce de théâtre qui est jouée tous les jours avec le même texte. Forcément, au bout d’un moment, les acteurs sont lassés de jouer et rejouer les mêmes scènes avec les mêmes répliques. L’homme n’est pas une machine, il se nourrit aussi d’émotions et de sentiments, d’attention provenant de celle ou celui qui l’aime. Or la vie offre souvent l’opportunité ou la liberté d’échanger les rôles, d’écrire un nouveau scénario, de rentrer dans la peau d’un nouveau personnage tout en restant soi-même. Il faut aussi se laisser surprendre, être à l’écoute de l’innatendu…
Récupérer son ex mari.

Faire le point sur la situation :

Il est important, dans un premier temps de ne pas dramatiser la situation d’abord parce que cela ne ferait que vous désservir et surtout parce que tout n’est pas perdu, surtout si la rupture est récente. En effet, si vous êtes mariée, cela ne veut pas dire que vous allez tout de suite divorcer. Votre mari a peut être voulu se séparer de vous pour faire le point lui aussi, pour se couper de ce quotidien dans lequel il ne se retrouvait plus. Vous avez encore la possibilité de réagir.

Votre mari est aussi responsable :

Vous remettre en question et comprendre ce qui n’a pas marché dans votre couple est essentiel. Il ne s’agit pas de déterminer qui a eu raison ou tord , qui est la victime ou qui est le coupable mais de déterminer la nature du problème. Jalousie, incompréhension, nervosité, stress, seze… Il existe de nombreux facteurs qui conduisent à une rupture. D’ailleurs, il y avoir une comme plusieurs raisons. Quoiqu’il en soit, les disputes régulières, les remarques désobligeantes et l’absence d’attention au sein du couple ont eu raison de vos sentiments. Il faut comprendre que le quotidien peut littéralement anéantir votre vie de couple. Le laisser aller par exemple dans votre vie sezuel et la négligence des petites attentions portées à l’autre rompt le lien qui vous unit à votre mari et la définition même d’un couple. Cela peut même pousser votre mari à aller voir ailleurs. Ce n’est pas pour autant que vous devez vous dire que c’est de votre faute. En effet, le manque de communication de part et d’autre contribue grandement à cela. Les frustrations gardées en chacun de vous qui sont restées inexprimées, grandissent et se transforment en rancoeur jusqu’au point de non retour. Dans la plupart des ruptures, il n’y a pas qu’un seul “fautif”. Les deux protagonistes le sont. Chacun à donc sa part de responsabilité.
Comment communiquer avec son mari ?

Reconquérir son ex mari selon les cas de figure :

Pour savoir comment récupérer son mari, il faut bien distinguer deux situations. La première est celle où il vit encore chez vous et n’a pas encore vraiment décidé le cocon familial. Le second cas de figure est celui où il part pour continuer sa vie ailleurs. Commençons par le premier cas.

Votre mari reste ou vert à la discussion :

Si votre mari a malgré tout décidé de rester avec vous, dans votre appartement ou votre maison, c’est que quelque part, il reste ouvert à la discussion. C’est pour cette raison que vous devez lui proposer de prendre un verre et de parler au calme des raisons qui l’ont poussé à se séparer de vous. Dans le cas précis où vous êtes mariée et que vous avez des enfants, votre conjoint reste très certainement attaché à vous au fond de lui. Il peut donc prendre le temps de vous expliquer. Soit, votre mari a pris un décision ferme, soit, le dialogue contribuera à désamorcer la situation en brisant un tabou ou en évacuer frustrations et malentendus.
Reconquérir son ex-mari par le dialogue.

Votre mari veut couper les ponts :

Le silence radio : une bonne prévention.
Votre mari joue le silence radio et souhaite ne plus vous revoir. Il ne répond pas à vos sms ou appels. Ne vous laissez pas abattre. Ne portez pas alors son attention sur lui mais sur vous-même. Cela ne sert donc à rien d’harceler votre ex-mari car cela vous desservira plus qu’autre chose. Votre image en sortira ternie et vous n’arriverez qu’à l’éloigner encore plus qu’il ne l’est déjà. D’autre part, il faut retrouver votre dignité et votre place de femme (pas seulement de mère). D’autre part, si la relation ne se passait pas bien, c’est qu’il faut un changement d’état d’esprit, d’attitude, de façon d’être. Couper les ponts avec votre ex pour éviter d’être tenté de le recontacter est indispensable.
Se remettre de la rupture.

Séduire à nouveau son ex-mari :
Pour prendre soin de vous, vous pouvez vous relancer dans les activités que vous n’avez pas eu le temps de faire quand vous étiez en couple. De la même façon, votre vie de mère vous a peut être poussé à négliger voire abandonné toute attention porter à votre beauté et à votre bien-être. En effet, avec le temps, la séduction entre vous et votre ex-mari s’est estompée. Cela est normal mais il faut penser à la raviver. Prenez donc le temps de vous maquiller, de prendre soin de votre peau ou encore de rafraîchir votre style vestimentaire. Profitez en pour retisser des liens sociaux avec le monde extérieur. Avant, vous étiez cantonné à votre vie. Si vous en avez la possibilité, essayez de passer plus de temps avec vos amis. Durant votre vie de couple, vous avez mis de côté votre épanouissement personnel, individuel. Or c’est ainsi que la routine diminue votre attractivité auprès de votre mari. En vous tournant vers vous-même vous avez la possibilité de montrer un autre visage de vous ou plutôt une nouveau visage. Cela vous permettra d’être plus attirante à ses yeux.
Comment séduire à nouveau son mari ?

Votre mari refait sa vie avec une autre :
C’est sans doute la situation que beaucoup de femmes redoutent. Que votre mari vous ait trompé et soit parti s’installer avec sa nouveau conquête ou qu’il ait tout simplement rencontré une nouvelle femme, rien est perdu ! Les hommes ont tendances à très vite chercher une nouvelle relation après une rupture car il n’apprécie pas se retrouver à nouveau seul, comme si le célibat les effrayait. Donc même si votre mari semble avoir entamé une nouvelle relation, cela ne veut pas dire qu’il a totalement tourné la page. En effet, il arrive que l’on croit que cela soit toujours mieux ailleurs alors que ce n’est pas le cas. On cherche à se rassurer parfois sans avoir une perception sur le long terme. Paradoxalement, c’est vous avec qui il a vécu. Malgré les différents il vous connaît bien et c’est en cela plus rassurant que le reste. A vous de lui faire prendre conscience que c’est dans vos bras qu’il ne sera plus jamais seul et qu’un second souffle relancera votre relation.
La thérapie de couple.

La thérapie de couple : la meilleure solution.

S’il montre une plus grande ouverture et vous fait part de sa volonté de reconstruire votre couple alors vous pouvez aussi faire appel à un psychologue qui résolvent aussi les problèmes de couples. C’est la solution idéal car elle offre un regard totalement extérieur et impartial sur votre situation. Elle trouvera non seulement les causes du problèmes mais vous donnera les clés pour considérablement améliorer votre vie de couple.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *