Hommes et femmes peuvent ils se comprendre

Hommes et femmes peuvent-ils se comprendre ?

Le garçon joue à la voiture, la fille à la poupée … comment pourrait –on envisager qu’un jour ils se comprennent parfaitement ?

On éduque un garçon bien différemment qu’une fille et ces apprentissages restent :-          un garçon ne pleure pas,
–          une fille ne se bat pas,
–          un garçon aime le foot,
–          une fille aime le rose,
–          un garçon ne pleure pas, il est fort
–          une fille pleurniche pour un rien, elle est sensible

Même si vous avez résisté à ces « principes », vous en êtes inconsciemment imprégnés, comment voulez vous que ces deux personnages aient la même vision du monde ? Comment établir le dialogue entre ces deux planètes ?

comprendre l'autre dans un couple difference entre homme et femme en amour

Vénus planète des Femmes et Mars planète des Hommes,  ont quand même un point commun : la capacité de parler (langue française), même si un mot peut être interprété de différentes manières… La meilleure solution serait donc de se parler, de s’expliquer. Si votre vision des choses vous semble évidente, elle ne l’est peut être pas pour l’autre !

Exemple :

Par nature, un homme est moins enclin aux longues discussions, il va droit au but. C’est pratique pour lui mais ca peut aussi être mal interprété par son interlocuteur. C’est sans doute pour cela qu’ils sont souvent impressionnés par le temps que les femmes passent au téléphone… Si nous attachons de l’importance aux détails, au déroulement et aux ressentis dans une situation, c’est rarement son cas.

hommes et femmes peuvent ils se comprendre conjugaison demi mot sans se parler

Nous avons donc des modes de fonctionnement différents, c’est ce qu’il faut prendre en compte sans forcément y associer une mauvaise intention.

Les filles, si votre copain se lasse de vos histoires c’est tout simplement qu’il n’a pas la même façon de voir les choses, non pas que vous ne soyez pas intéressantes, il ne va pas s’intéresser aux mêmes choses dans votre histoire :

          – vous : « la tête qu’elle a fait » / «  elle était trop triste surtout que c’était à cause de l’autre… » accent porté sur les sentiments.
          – lui : «  son copain est allé avec une autre », beaucoup plus direct.

C’est ainsi sur beaucoup de points alors, garçon comme filles, pensez à relativiser !

hommes femmes comment mieux se comprendre

Les filles : Le mieux, avant de s’emporter, lui demander « J’ai pas bien compris… tu veux dire quoi ? ». Souvent la deuxième formulation apaise même si, comme je l’ai expliqué, les garçons ont tendance à être moins sensibles aux mots employés 😉

Les garçons : si une fille se braque « pour un simple mot » pensez à reformuler, maintenant que vous savez que ca peut être important. wink

Je précise que toutes ses informations sont relatives, il y a toujours des exceptions ! 🙂